Gérald et Elfriede Burgat reprennent les reines de la Menuiserie et des Pompes Funèbres Burgat de Charles Burgat dit « Lonlon ». Ils portent bien le même nom, mais ne sont pourtant pas de parenté directe. Le nom reste et l’identité de l’entreprise familiale également. Pendant presque 50 ans, le couple est aux services des familles endeuillées de la région de la Béroche et alentours. Avec leur ancien corbillard, un des premiers véhicules dans la région dans ces temps-là, ils le servaient tantôt comme ambulance, comme voiture de transports ou alors de corbillard. Les années passent et c’est dans la bienveillance et la disponibilité que Gérald et Elfi apportent conseils et soutien aux familles.
Ces valeurs feront partie intégrante de l’éducation inculquée à leurs enfants et c’est dans les années 1980 que l’un d’eux, Eric, après ses formations, les rejoindra à temps plein dans l’entreprise. Ils travailleront main dans la main pendant de longues années, épaulés par l’épouse d’Eric, Beatrice.
Eric et son épouse Beatrice officialisent leur engagement aux services des familles et reprennent la tête des Pompes Funèbres Burgat. Les deux font la paire et développent une nouvelle fois leur service, la prise en charge des défunts et l’accompagnement aux familles. Ils seront épaulés par une solide équipe d’auxiliaire qui leur permet de répondre présents 24h/24, 365 jours par année aux demandes des familles endeuillées, dans le respect des valeurs et des souhaits de chacun.
La 4ème génération des Pompes Funèbres Burgat se prépare. Après avoir grandi et œuvré aux côtés de ses parents et grands-parents et forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’évènementiel, Daphne décide de rejoindre officiellement l’entreprise familiale. Elle assure ainsi la perpétuité des valeurs et d’un savoir-faire présent dans la famille depuis plus de 60 ans dans les services funéraires.